Les avantages d'une eau saine pour votre agriculture

Utilisez votre puits ou votre source en toute sécurité !

L'eau adoucie vous permettra d'énormes gains de temps mais aussi d'argent !

 

Si vous disposez d'un puits ou d'une source naturelle d'eau dans votre propriété, nous pouvons vous aider à traiter l'eau de votre captage pour la rendre plus propre et conforme aux normes en vigueur.

 

Une eau impure peut être une source de petits désagréments pour votre activité  mais aussi pour la santé de vos animaux.

Il est possible de bénéficier dans votre établissement d'une eau adoucie, dénuée de toute trace de calcaire, de bactéries ou de polluants, grâce à un filtre et / ou un adoucisseur d'eau.

SELIAC propose des solutions adaptée à votre activité qui offrent de multiples bénéfices :

* ECOLOGIQUES : Optimisez et prolongez la durée de vie de vos équipements

Le calcaire provoque une perte d’efficacité et une consommation plus importante d’énergie. Grâce à un adoucisseur SELIAC, les dépôts de tartre disparaissent, ce qui prolonge la vie de vos équipements et évite la surconsommation d’énergie dans votre établissement. De plus, nos appareils sont les plus écologiques du marché, leur conception améliorée permet une faible consommation d’eau, de sel et d’énergie. Sans calcaire, vous réduirez de plus de 30% l’usage de détergents, savons et shampooings, ce qui en plus diminuera vos rejets de produits chimiques.

* ECONOMIQUES : Epargnez des centaines d'EUROS par an !

Plus besoin de détartrants, économisez plus de 30% en produits de nettoyage !

En l’absence de calcaire, les savons et détergents sont plus efficaces, vous en consommerez moins, ce qui justifie encore plus l’investissement dans un adoucisseur SELIAC.

 

L'usage d'une source naturelle d'eau (puits, captage, ...) présente sur votre propriété peut être utilisée à votre avantage pour vous rendre indépendant du circuit de distribution public, et vous permettra de réaliser des économies substantielles dans l'exploitation de cette matière première indispensable à l'agriculture et à l'élevage.

 

L'utilisation de filtres osmoseurs adaptés vous permettra de rendre votre eau captée potable, ce qui vous permettra donner à boire à vos animaux, d'arroser vos cultures ou même d'utiliser cette eau dans des processus automatiques (nettoyage après récolte, hydroculture, ...) sans plus vous soucier de la facture d'eau !

* SANITAIRES : respectez les normes et restez serein

Si votre eau entre dans un processus agricole biologique (ou non), elle se doit de respecter certaines normes pour assurer les consommateurs de sa qualité.

Notre expérience dans le filtrage et la purification des eaux utilisées dans l'agriculture vous permettra de rester sereins et de proposer des fruits, légumes ou viandes sans aucune trace de pollution liée à l'eau que vous utilisez.