Analyse d'eau

Le cycle de l'eau pouvant être très varié suivant les conditions et les états par lesquels elle chemine pour arriver jusqu'à nous, elle peut se charger naturellement d'éléments minéraux (calcaire, fer) ou être polluée par des résidus industriels, des pesticides ou des fertilisants. Ceci change son goût et son odeur, et dans ce cas, une analyse physico-chimique est tout indiquée.

 

Même si votre eau semble claire et parfaitement potable, elle peut être contaminée par des bactéries nuisibles pour la santé. Dans ce cas, une analyse bactériologique réalisée par un laboratoire de façon scientifique déterminera les taux acceptables selon les normes pour obtenir une eau potable et sûre.


Demandez gratuitement votre analyse d'eau

CI-DESSOUS
Consultez les différents types d’analyse d’eau et découvrez les éléments qui s’y rattachent

Analyse physico-chimique

Analyse physico-chimique

Cette analyse consiste à identifier les polluants, les minéraux et les métaux dissous dans l'eau.

 

On analyse généralement la dureté de l'eau (Calcium et Magnésium), sa teneur en Fer, en Manganèse, en Nitrates et Nitrite, ainsi que son acidité (pH).

 

Analyse bactériologique

Analyse bactériologique

Cette analyse sert à déterminer si votre eau est bien dans les normes strictes requises pour la déclarer potable et propre à la consommation. Des micro-organismes indicateurs de pollutions sont recherchés, essentiellement les coliformes, les streptocoques et les entérocoques, et ce à partir d'un échantillon de votre eau.